Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux bichons et un beauceron
21 juin 2011

20-21 juin : on va espacer les nouvelles !

Les journées commencent à être mieux rythmées. Je me lève tôt, avant que Kali s'éveille si possible, de sorte qu'elle ne s'habitue pas à ce que j'arrive lorsqu'elle "appelle". Il fait frais le matin, donc petite promenade très matinale (ce matin : de 6h15 à 7h), histoire de profiter de la belle lumière et de la forme de la Miss.

La nuit passée on a laissé les bichons dormir dans le salon, et Kali était seule dans mon atelier. Elle les ennuie vraiment trop la nuit, ce n'est amusant pour personne : frustrant pour Kali, ras-le-bol pour les bichons et fatigant pour nous. Vers 2h du matin, Kali s'est mise à gratter à la porte - ça gratte FORT un bébé beauceron, et la porte n'est pas super épaisse, je me suis donc levée pour l'enguirlander. Tant que j'y était je l'ai mise dans la pelouse, petit pipi et retour au dodo. Pas de calin, pas de caresse bien sûr. Et à 6h du matin j'ai été l'éveiller pour la promenade. Ca m'a l'air d'être un bon plan pour tout le monde, au moins jusqu'à ce qu'elle passe ses nuits et qu'elle soit propre.

En discutant avec "mon" éducatrice canine, Candy Monnier, au téléphone (www.matt-toutou.com), on va tenter la nuit prochaine de laisser la porte entrouverte pour que Kali puisse se soulager dehors, je donnerai des nouvelles de la tactique !

Sinon tous les chiens sont super bien adaptés au climat provençal : bien éveillés le matin, sieste en fin de matinée, petit repas léger à midi, sieste l'après-midi, et on se réveille quand la chaleur est moins forte (28° à l'ombre hier). Vu la chaleur, je donne les croquettes (+ pâtes etc) matin et soir, et un repas de flocons d'avoine "améliorés" (fromage blanc ou yaourt, oeuf...) le midi. En une semaine Kali est passée de 6 à 7,5 kilos, il grandit bien le bébé !

Kali apprend pas mal de choses en peu de temps : son nom bien sûr, mais aussi déjà quelques ordres simples. J'ai hâte de continuer le travail avec les indications de Candy !

Question parasites : je lui ai mis un collier "Scalibor" (entre autres contre les piqûres de phlébotomes), mais 6 heures après elle s'est mise à se gratter furieusement près du collier. Comme j'ai lu que certains chiens sont allergiques à la molécule active, je lui ai retiré le collier. Sur indication d'une amie véto, j'ai commandé des pipettes de "Stronghold". Et j'irai voir le véto de Villecroze jeudi prochain, pour les vaccins de 3 mois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux bichons et un beauceron
Publicité
Publicité