Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux bichons et un beauceron
15 décembre 2011

16 décembre : Kali a 8 mois !

DSCF0015Très grosse peur le 17 novembre exactement. Belle balade au lac de Carcès, une douzaine de kilomètres : les chutes du Caramy sont très belles et les bords du lac aussi. Au retour, à environ 2 bons kilomètres de la voiture, Kali se met à tituber sur ses pattes arrières avant de s'effondrer quelques mètres plus loin. J'ai d'abord pensé qu'on avait trop marché, avec en même temps le sentiment de ne pas avoir exagéré. Je l'ai donc laissée d'abord se reposer un peu, puis j'ai essayé de la porter mais près de 30 kilos c'est trop pour moi. Alors on a avancé par petits morceaux de 50 mètres, en se reposant chaque fois. Jusqu'à ce qu'elle se mette à baver énormément. C'était horrible, j'étais seule sur un petit chemin où personne ne passe et je me demandais si mon chien était en danger de mort ou pas. Il a bien fallu l'amener jusqu'à la voiture, je n'ai pas osé non plus l'attacher et la laisser seule alors qu'elle était super stressée. En arrivant dans le village j'ai demandé à un passant s'il voulait bien rester près d'elle mais elle a été très agressive, on aurait dit un chien enragé avec la bave qui coulait et les yeux affolés (et le passant a refusé, pas de chance c'est quelqu'un qui avait peur des chiens). On a mis plus d'une heure et demie pour arriver à la voiture, et là en ligne droite jusque chez le vétérinaire. Diagnostic : choc anaphylactique, probablement empoisonnement. Mais à quoi ? Je ne le saurai jamais... crapaud ? boulette empoisonnée ? Une chose est sûre, si ç'avait été un des bichons qui avait été empoisonné il serait mort vu son petit poids. Kali a reçu de la cortisone en intramusculaire, puis de l'atropine (pour soutenir le coeur ? en tout cas ça a permis de faire cesser les tremblements), puis une perfusion qui a duré deux bonnes heures, histoire de la retaper et la réhydrater. Pffff... j'ai eu une de ces trouilles ! Le lendemain encore une injection de cortisone et d'atropine, car elle bavait encore pas mal. Mais je ne sais pas quoi faire pour éviter qu'elle mange n'importe quoi quand elle est en liberté. Le "pas toucher" c'est pas acquis avec un chien gourmand comme elle ;-( Je ne vais quand même pas lui mettre une muselière pour qu'elle ne mange pas tout ce qu'elle trouve...DSCF0019

Pendant plusieurs jours elle a été très fatiguée, ça va mieux maintenant quoique je trouve qu'elle "fatigue" plus vite qu'avant. Par exemple il arrive que j'entende ses griffes racler le sol en fin de promenade : signe qu'elle est fatiguée ou bien est-ce que cela arrivait "avant" et que je ne l'avais jamais entendu ?

Sinon une autre nouvelle est excellente celle-là : lors de notre dernier séjour en Belgique, Kali a passé quelques jours dans une super famille d'accueil. Elle s'y trouve bien mieux que dans notre appartement-sans-jardin ! Elle dort dans la maison, comme elle y est habituée, il y a un énorme jardin clôturé, un labrador, un chaton de 3 mois et surtout un petit garçon de 2 ans à qui elle obéit quand il demande "...ali... assis !" et avec lequel elle a compris qu'il fallait être douce. Bref je n'ai entendu que des éloges sur Kali, et elle pourra y retourner quand ce sera nécessaire, ça me réjouit car je ne voulais pas la mettre en "pension cage".

En balade, elle n'est plus craintive comme au début. Elle reste "prudente", elle observe ce qui se passe, elle sursaute parfois, mais il n'y a plus de réactions de panique.

DSCF0002

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis le 17 décembre on a fait notre première randonnée avec un groupe bien sympathique : le forum "partiravecsonchien". Il y avait une douzaine d'humains et treize chiens, et Kali a visiblement adoré, comme tous les autres chiens du reste ! Cela allait du croisé bichon-shitzu au teckel en passant par plusieurs bergers australiens, un berger des pyrénées, et des croisés divers, et tout ce petit monde était bien joyeux (les humains aussi d'ailleurs !)

272485IMG8619GF  427759P1190988GF 993938IMG8490GF

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oooooh ce regard. trop chou, j'adooooore
Deux bichons et un beauceron
Publicité
Publicité