Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux bichons et un beauceron
11 septembre 2011

11 septembre

J'ai fait une acquisition formidable : un petit outil qu'on appelle un "clicker". Cela faisait déjà un moment que je me documentais sur internet (infos, vidéos etc.) et je l'ai reçu lundi passé (merci zooplus - parce que par ici cet objet est introuvable). En 2 jours Kali avait compris la marche au pied sans laisse, et maintenant avec laisse c'est OK et c'est tellement agréable de pouvoir promener sans qu'elle ne tire plus. En plus elle adore apprendre avec le clicker ! Elle donne aussi la patte, et je lui apprends à présent à rentrer d'elle-même dans son vari-kennel parce qu'elle commence à peser lourd la Miss, et le coffre de ma voiture est haut. Pour l'instant la "niche" est au sol, mais quand elle aura bien compris et qu'elle sera capable de sauter dans la Jeep, cela m'aidera certainement.

Dès qu'elle me voit sortir le clicker (et les croquettes bien sûr) elle est impatiente de me suivre, que ce soit pour aller promener ou pour apprendre des choses nouvelles. Au cours collectif d'éducation canine hier, j'étais très fière qu'elle marche super bien au pied sans plus devoir donner d'à-coups avec le collier. Elle me paraît plus attentive aussi. Seule chose : Candy trouve qu'elle devrait réagir plus rapidement, elle est un peu "molle" dans ses réponses - il paraît qu'un chien de berger doit réagir plus vite. Mais ça je ne sais pas comment faire... j'aurais dû lui demander, ce sera pour le prochain cours. On retourne à l'agility mercredi, car ça c'est un truc que Kali adore. Dès qu'on circule dans les agrès, elle meurt d'envie de grimper, d'entrer dans le tunnel etc. Ce que c'est gai d'apprendre avec elle comment faire... dire que j'avais un peu peur de ne pas savoir gérer mon "grand chien", mais quel bonheur et quel plaisir !

DSCF0024 DSCF0026

DSCF0027 DSCF0029

Les photos ont été prises à la fin d'un cours collectif d'obéissance; quand on a un cours d'agility, Kali n'est plus attachée pour sauter les obstacles, et je suis priée de venir en baskets pour courir à côté : c'est du sport pour moi aussi ;-)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux bichons et un beauceron
Publicité
Publicité