Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux bichons et un beauceron
19 juin 2011

18 juin : voyage vers le Sud - 1100 km avec les 3 chiens

Nous quittons l'appartement, et passons d'abord dans une boutique pour animaux où nous achetons un grand panier pour Kali - taille beauceron adulte. Nous le posons sur le siège arrière, et je m'assois à côté.

J'avais en effet prévu un Varikennel pour la faire voyage, mais celui que j'ai commandé n'est pas arrivé à temps en France, celui que j'avais en Belgique était trop petit pour Kali :DSCF0092

C'était une bonne idée ce panier car cela a permis de la confiner dans cet espace, et en tout cas sur la banquette arrière (le coffre était plein !) et parce qu'elle a pu jouer durant les périodes d'éveil. Heureusement la voiture ça berce et elle a énormément dormi, les bichons aussi d'ailleurs mais eux sont habitués. Dès qu'on s'arrêtait je la posais par terre et le pipi était immédiat. Je les avais nourris très tôt le matin, mais durant le trajet ils ont reçu uniquement de l'eau, je n'avais pas envie de chiens malades en voiture. Lorsque c'est moi qui conduisais, mon mari prenait la place à l'arrière pour garder Kali sous contrôle, puisque ce panier n'était pas fermé, mais ils se sont rapidement endormis.

DSCF0018DSCF0020

Nous pensions que le trajet prendrait 2 heures de plus qu'à l'accoutumée, mais la miss s'est montrée tellement coopérative que nous avons mis le même temps que d'habitude : un peu moins de 11 heures.

A l'arrivée Kali a immédiatement découvert les délicieux cailloux provençaux... elle devait avoir faim ! Alors je lui ai donné pour la première fois ses croquettes non humidifiées, je me suis dit que si elle aimait les cailloux, les croquettes c'était tout de même mieux. Demain je réhumidifie parce qu'après les croquettes gonflent dans l'estomac lorsqu'ils boivent, mais là il y avait urgence.

Avec la cuisine encore en pleins travaux, qu'il n'y a pas moyen de fermer, avec les pierres au sol qui n'ont pas encore été imperméabilisées et avec un chiot qui fait pipi partout, nous avons choisi de mettre tout ce petit monde dans mon atelier pour la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais c'est qu'ils sont goûtus les cailloux provençaux :)
Deux bichons et un beauceron
Publicité
Publicité