Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux bichons et un beauceron
17 juin 2011

17 juin : on se connaît de mieux en mieux

Bonne nouvelle : la nuit passée, mon mari et moi avons pu dormir toute la nuit sans interruption !! Grâce à Julien, le copain d'une de mes filles, qui a travaillé dans le salon jusqu'à 4h1/2 du matin. Alors même s'il y avait des "petits cadeaux" de Kali sur le sol, tant pis, le plus important c'était que nous soyons bien reposés avant de reprendre la route pour le Sud samedi.

Petite surprise quand même : lorsque je suis arrivée dans le salon j'ai trouvé Kali dans le panier des bichons, et les bichons dans le canapé ;-) Bon, inutile d'en faire toute une affaire, j'ai gentiment remis chacun à sa place. Et après le petit déjeûner, sortie pour une grande balade dans les bois avec les 3 chiens. C'est un endroit calme que je connais bien, donc j'ai pu les laisser courir tous les trois sans laisse - je pense que c'est important. Si Kali cherchait trop à ennuyer un des bichons, j'intervenais "Kali, doucement" ! On dirait qu'elle comprend déjà pas mal de choses. C'était vraiment un très bon moment autant pour moi que pour les chiens ! Pour le retour, je leur ai mis la laisse à tous les trois, ça ne s'emmêlait pas trop parce qu'on était en fin de promenade, et comme ça Kali s'habitue (j'en aurai besoin pour les parkings d'autoroute !).

Je sais : les puristes diront qu'une heure et demie de balade avec un chiot c'est beaucoup... Oui mais... c'est une demoiselle qui a énormément d'énergie ! Et il me semble préférable qu'elle la dépense à l'extérieur, à marcher, à explorer, à découvrir le monde, qu'à être attirée à manger les meubles ou à tenter d'autres bêtises. Après cette balade tout le monde a dormi bien calmement et c'est important aussi.

Par contre moins drôle : deux heures après la balade Kali a vomi... des cailloux ! Il va falloir l'empêcher de prendre des cailloux en bouche, j'espère que le "NON" suffira parce que dans le jardin du Sud, il y a plein de graviers et de cailloux...

Et puis aujourd'hui les bichons retournaient systématiquement dans le canapé. J'ai été dure avec eux car je les obligeais à en descendre et à retourner dans leur panier, jusqu'à ce que je me rende compte en milieu d'après-midi qu'en fait Kali avait fait pipi dans LEUR panier !!! Ce n'est normalement pas du "marquage de territoire" puisque c'est encore un chiot, mais j'ai compris la réticence des bichons, les pauvres... Je leur ai donné un bain (ils adorent), j'ai bien sûr nettoyé le panier au vinaigre et remplacé le coussin, et les voilà à nouveau de retour dans leur panier.

Bilan de la journée : encore énormément de pipis à l'intérieur, pas très marrant mais motivant pour retourner dans notre maison du Sud : Kali pourra passer beaucoup de temps dehors, et les pipis seront dans la pelouse. Peut-être que la promenade était finalement un peu longue, elle a beaucoup dormi aujourd'hui. Et autre bilan : le bébé Kali a déjà pris 1 kilo en 4 jours !! Elle grandit à vue d'oeil...

Elle a trouvé sa place dans l'appartement, sur sa couverture (de l'élevage) et sous une table de salon (qui se trouve contre un mur). Cela lui fait une petite "maison" dans laquelle elle a l'air de se sentir bien. Mais quand on reviendra en octobre, je ne pense pas qu'elle arrivera encore à se glisser sous cette table ;-)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bienvenue à cette adorable (encore) petite Kali ! <br /> Tout ceci semble bien parti pour devenir une très belle aventure ...<br /> Tout le meilleur pour les maîtres et pour les chiens
Deux bichons et un beauceron
Publicité
Publicité