Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux bichons et un beauceron
28 juin 2011

26-30 juin

J'anticipe un peu... Mais je vais regrouper les nouvelles de plusieurs jours.

La Miss a reçu ses premiers vaccins, et ça s'est super bien passé. Les bichons, il faut les tenir "serrés" quand on les vaccine, ils détestent ça, alors que Kali n'a rien senti, nettement plus facile.

Kali marche en laisse de mieux en mieux, le collier + les ordres brefs font des miracles - mais j'ai aussi l'impression que mon chien est drôlement intelligent et comprend vite. Sauf pour les pipis... Là ça commence à devenir un peu ennuyeux car ce ne sont pas des petits pipis minuscules... Donc je lui montre et je suis très fâchée, mais je ne sais pas si c'est efficace. Je n'ai aucune envie de lui "mettre le nez dedans", pour moi ça s'apparente à de la torture - mais si quelqu'un a une idée à me donner, c'est bien volontiers !

Pour l'instant il fait super chaud ici (aujourd'hui 31°C à l'ombre), les chiens sont donc tous un peu groggy avec la chaleur. J'essaye de faire au moins un exercice "laisse" le matin très tôt" + deux exercices en soirée, mais les cinq séances conseillées par Candy, je n'y arrive pas. Quand elle dort, elle dort... et elle grandit ! Elle a passé le cap des 10 kilos !!

Avec Jules et Juliette ça se passe de mieux en mieux, à savoir que les bichons soit réagissent, soit sont complètement indifférents à ce grand morceau de chien tout noir qui aboie et s'agite à 2 cm d'eux ! Bravo Juliette, tu as fait de fameux progrès ! Autre joli moment : lorsque je retrouve Juliette qui dort à 30 cm de Kali... trop mignon, elles vont finir par être copines ces deux-là. Jules est plus indifférent, il met ses distances, faut pas l'emm...

Le nouveau jeu de Kali : mettre sa (grosse) patte dans la gamelle d'eau, et faire un grand splash : elle adore ! Mais le résultat c'est que plus personne n'a à boire, et c'est ennuyeux car je ne le vois pas nécessairement tout de suite, et qu'il fait très chaud. Je vais donc vite devoir trouver des gamelles non renversables.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Joëlle,<br /> <br /> Si les pipis sont de nuit, essayez de limiter la quantité d'eau disponible dès 22 h.<br /> A son âge, il n'y a encore rien d'inquiétant. <br /> Surtout, quand elle fait à l'extérieur, il faut montrer votre joie, la féliciter, faire la "fête". Très vite, elle comprendra que faire dehors vous rend heureuse.<br /> <br /> Je suis heureuse de voir que les premières leçons d'éducation sont concluantes.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.
Deux bichons et un beauceron
Publicité
Publicité