Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux bichons et un beauceron
13 juillet 2011

Un mois déjà que Kali fait partie de la famille !

D'abord merci pour vos commentaires ! Je n'ai découvert qu'hier comment les lire et les publier, désolée mais c'est mon tout premier blog et je ne connaissais pas encore le système.

Pour la propreté je crois que c'est acquis. Après l'intervention énergique de Christian, on a eu une semaine complète sans un seul pipi à l'intérieur, et puis Kali a tenté un pipi dans la cuisine, mais Eric est intervenu tout aussi énergiquement en se fâchant très fort au moment du méfait. Depuis lors, ça a l'air totalement OK - mais merci Dominique pour tes conseils ! Kali peut donc librement se promener dans la maison, depuis une dizaine de jours (sauf bien sûr dans les chambres et autres endroits interdits). La nuit elle dort toujours dans mon atelier, porte ouverte pour pouvoir faire ses besoins à l'extérieur, mais la clôture du chenil l'empêche d'accéder à la totalité du jardin (et donc à la piscine, j'aime mieux !). Elle a un grand espace, de plus de 200 mètres carrés, avec un bout de pelouse.

Un mois après son arrivée, Kali pèse 13,4 kilos. Elle n'est pas gourmande pourtant : je pèse ses croquettes en fonction du poids et de l'âge et bien souvent elle en laisse dans sa gamelle le matin.

Jules et Juliette comprennent de mieux en mieux que les fauteuils et autres chaises sont devenus interdits : je leur donne une récompense lorsque je les trouve au "bon" endroit - c'est-à-dire au sol, et visiblement Pavlov ça marche avec eux aussi. Juliette n'a plus peur du tout de Kali : hier elle lui a piqué son os, et Kali était toute déconfite, elle aboyait et gesticulait pour le récupérer mais Juliette ne bougeait pas d'un poil, continuait à ronger l'os, et réagissait fort si Kali tentait une manoeuvre de récupération - qu'elle n'osait finalement même plus. Très drôle, photos ci-dessous :

 DSCF0026 DSCF0027

 

 

 

 

 

Et puis elle adore s'installer dans le panier des bichons, ou faire des calins :

DSCF0022 DSCF0025

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quand elle est arrivée elle avait plus ou moins la taille de Jules, mais à présent, ça donne ceci :

DSCF0029 DSCF0028 DSCF0030

Publicité
Publicité
Commentaires
C
qu'est-ce qu'elle grandit cette "petite" !!! magnifique !<br /> j'aime beaucoup voir les photos mais je n'arrive pas à les agrandir, sauf parfois une sur la série postée ?! dommage !<br /> j'adore les photos relatives à l'épisode 'Juliette qui lui pique son os !'<br /> et celle avec Eric est craquante ....<br /> bisous à vous et caresses aux toutous!
Deux bichons et un beauceron
Publicité
Publicité