Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux bichons et un beauceron
15 juin 2011

14 juin : 1ère journée avec la nouvelle meute

Mes bichons, "Jules" et "Juliette" (8 ans 1/2), ont rencontré Kali à l'extérieur de l'appartement que nous occupons lorsque nous sommes en Belgique. Une petite promenade en famille...  Pas moyen de faire des photos des trois à la fois, mais nous sommes rentrés à l'appartement tous ensemble.

Pour son premier repas, Kali s'est littéralement jetée sur sa gamelle, un peu d'angoisse probablement.

La première nuit, nous l'avons laissée dans la même pièce que les bichons. Mais vers 3h du matin, la miss s'est mise à gémir... or notre fille est en pleins examens à l'université ! Mon mari s'est donc levé pour la sortir, une chouette balade sans aucune voiture, où elle a fait tous ses besoins à l'aise. Puis je me suis levée à 5h30 pour la balade suivante... il y avait quand même 5 pipis sur le carrelage. Conseil pour ceux qui sont dans la même situation : il ne sert à rien de se fâcher sur le chien. Donc essuyer avec un scottex, et puis passer une serpillière avec de l'eau vinaigrée - ça neutralise l'odeur d'ammoniaque et c'est beaucoup moins cher que pas mal de produits ! Le jus de citron ça marche aussi, mais il faut presser le citron ;-)

 

DSCF0006_2          Cela dit, notre petite Kali a l'air d'être relax tout de même !

J'ai passé pas mal de temps cette première journée à balader Kali, parfois avec Jules et Juliette, parfois seule, parfois seulement avec Jules, et parfois seulement avec Juliette - quelques kilomètres quoi !

C'était une journée de marché à Louvain-la-Neuve, donc cela a été l'occasion de rencontrer des poussettes, des vélos, des gens avec une canne, des camions, un tracteur bien bruyant, des africains, des asiatiques,...

J'ai beaucoup porté Kali, et je l'ai aussi pas mal laissée au sol, à observer ce qui se passe. Jules - le mâle et le plus gros des deux bichons - se fait respecter en grognant et en aboyant. Mais Juliette - minuscule femelle de 4,3kg - réagit en fuyant. Là j'ai dû intervenir en jouant mon rôle de "chef de meute" et en mettant des limites à Kali : la prendre par le cou, la secouer un peu en lui disant fermement "NON". Ses pattes sont tout de même bien grosses lorsqu'elle les pose sur le dos de Juliette !

DSCF0009_2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux bichons et un beauceron
Publicité
Publicité