Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux bichons et un beauceron
15 juin 2011

15 juin : 2e jour en famille

La 2e nuit a été plus simple, on savait à quoi s'attendre. On peut laisser sans problème les 3 chiens ensemble, lorsque Kali pleure c'est parce qu'elle doit sortir. Nous avons décidé de la sortir car nous ne restons que quelques jours à l'appartement (qui n'a pas de jardin) et que pour rappel notre fille est en pleins examens et qu'elle doit pouvoir dormir. Si nous devons la laisser pleurer (Kali, pas notre fille) ce sera lors de notre retour en France le week-end prochain.

Je pense que le chiot n'est pas vraiment angoissé, car il n'est pas tout seul, il a la compagnie d'autres chiens, mais simplement la nuit elle a envie de jouer, et les bichons ont envie de dormir - et en plus jouer ne les intéresse absolument pas.

Kali et moi, on commence à mieux se connaître et à mieux se comprendre, et elle est vraiment cool. Dès qu'elle s'éveille je la sors, ça diminue (un peu) les pipis sur le carrelage. A nouveau beaucoup de balades aujourd'hui. Ce qui est génial c'est qu'elle me suit super bien lorsqu'elle est sans laisse : je suis donc rapidement devenue son "référent" - autrement dit elle me suit comme si j'étais sa mère.

Par contre avec la laisse c'est une autre paire de manches... Elle s'assied et refuse d'avancer. Pourtant quand je m'accroupis et que je l'appelle elle arrive... En attendant de voir cela avec l'éducatrice canine, j'irai jeter un oeil sur internet histoire de ne pas faire de bêtises avec cette laisse.

Les bichons sont beaucoup plus calmes, j'ai aussi décidé d'intervenir pour que Kali n'aille pas dans leur panier... Et de donner les repas les uns près des autres. Aujourd'hui je les ai laissés tout seuls pendant une heure environ : je veux dire que j'ai quitté l'appartement en les laissant seuls - et pas seulement quitté la pièce où ils se trouvent.

Tout ce petit monde apprend à se connaître ! On vient de faire la dernière promenade avant la nuit (il est 23h). Les 3 chiens en liberté, se sont retrouvés "par hasard", Kali avec mon mari et les bichons avec moi. C'est déjà clairement une petite tribu.

Le plus étonnant : depuis hier soir déjà, Kali reconnaît le chemin de l'appartement !! Si on la pose au sol trop près et sans laisse, elle fait vite un petit pipi et retourne illico vers l'appart. La mémoire d'un chiot c'est édifiant, d'où l'importance de respecter leur mode de fonctionnement.

DSCF0019_2DSCF0022_2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est marrant de voir qu'ils ont tous les trois la même taille et pourtant kali a déjà une plus grosse gamelle!
Deux bichons et un beauceron
Publicité
Publicité