Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux bichons et un beauceron
16 juin 2011

16 juin : 3e journée avec Kali

La nuit passée, les 3 chiens sont restés seuls de 23h30 à 2h du matin, mais ils ont commencé à faire du raffut. Kali voulait jouer, les deux autres pas, mon mari était crevé... bref je suis allée dormir dans le canapé. Après quelques "NON" bien fermes pour mettre un peu d'ordre dans ce bazar, j'ai dormi sans plus du tout m'occuper d'eux, mais ma simple présence - même endormie - a permis aux chiens et au reste de la famille de passer une bonne nuit. Dès le retour en France, c'est fini, on les laissera s'arranger entre eux, mais nous ne sommes plus ici que pour 2 ou 3 nuits. Un gros point positif tout de même : Juliette a enfin réagi ! Un beau "OUAF" ferme et décidé pour dire à Kali d'arrêter.

A 5h30 je me suis levée pour sortir Kali, la bonne surprise c'est qu'il n'y avait qu'un seul pipi sur le carrelage. Commencerait-elle à savoir "se retenir" ou bien à comprendre, ou bien pur hasard ?? Je ne sais pas... Après l'avoir sortie je suis retournée au lit : sortie suivante vers 8h30.

La matinée a été consacrée à une visite à une amie à Wezembeek, donc nouvelle expérience pour Miss Kali : prendre le bus ! Quand on socialise un chiot on a parfois des surprises, elle n'a pas du tout eu peur du bus, par contre elle a été très effrayée lorsqu'elle a croisé une dame avec un parapluie !

Pour la laisse j'ai lu sur internet qu'il fallait la laisser traîner derrière elle : ça marche bien, mais je ne le fais que dans les zones qui sont en sécurité pour le chien. Parfois quand je la lâche elle va vers d'autres personnes que moi, je reconnais que ça me vexe un peu. On a aussi croisé une énorme bande d'enfants, qui voulaient la caresser : j'ai laissé faire, mais le chiot (dans mes bras) tremblait un peu. 

En tout cas dès qu'on approche de l'appartement, elle reconnaît l'endroit, quel que soit le côté par lequel on arrive (et il y en a plusieurs possibles). Et là croyez-moi, elle file vers l'avant, quitte à tirer sur la laisse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux bichons et un beauceron
Publicité
Publicité